La mobilisation du collectif des usagers a pris fin mercredi, en fin de journée, après la rencontre avec le maire André Levy. Une solution a été trouvée. Des travaux provisoires sont engagés dès ce jeudi, avec une entreprise privée, qui est déjà sur place, a assuré le premier magistrat.
•
A Hienghène, les deux jours de mobilisation du collectif des usagers ont payé. Lors de la rencontre mercredi après-midi entre les protestataires et une équipe municipale, le maire André Levy a annoncé la réalisation de travaux provisoires par une entreprise privée. Il s’agira en priorité de reboucher les trous sur la chaussée et d’engager des travaux d’assainissement et du ruissellement des eaux.
L’école a repris ce jeudi matin pour les enfants qui n’ont pas pu se rendre en cours ces deux derniers jours. Le collectif a toutefois posé un ultimatum à la mairie. Si d’ici le 16 avril, rien n’est fait, il se mobilisera à nouveau.
Un problème récurrent
Le collectif des usagers protestait depuis mardi contre l’état des routes, en particulier dans les vallées. Une centaine de personnes venant des différentes tribus de la commune ainsi que les transporteurs scolaires. Tous protestaient contre l’état des routes difficilement praticables, en raison des nombreux nids de poules. Un problème récurrent dénoncé par la population. Noël Tilé, le porte-parole du collectif, se dit satisfait de la décision du maire mais la vigilance reste de mise.L’école a repris ce jeudi matin pour les enfants qui n’ont pas pu se rendre en cours ces deux derniers jours. Le collectif a toutefois posé un ultimatum à la mairie. Si d’ici le 16 avril, rien n’est fait, il se mobilisera à nouveau.