Les bleus de Hienghène de retour au pays en champions

football hienghène
Hienghène sport retour Tontouta
©Clarisse Watue
Malgré leur défaite au Qatar face à Al-Sadd SC, les joueurs de Bertrand Kaï ont été acclamés par les supporters présents en nombre à l'aéroport de la Tontouta. 
Applaudissements, pleurs, embrassades et cris de joie, les supporters du club de la côte Est ont vécu toutes les émotions hier. Des hommes mais aussi des femmes, tout de bleu vêtus, ont donné de la voix pour acclamer leurs champions. « C’est une fierté pour nous qu’une équipe d’ici, de la Côte Est soit présente pour la coupe des champions des clubs, c’est important d’être là et pour les remercier parce que c’est une fierté », assure une supportrice. 
Hienghène Sport retour Tontouta 2
©Clarisse Watue


Une belle expérience


De son côté le chef de file de Hienghène Sport Bertrand Kaï s’est dit satisfait de cette rencontre exceptionnelle. « C’était une belle expérience on a fait un bon match, on a fait ce qu’on a pu. On aurait pu mériter mieux mais avec une équipe professionnelle en face on peut être content de notre match. On a souffert du début jusqu’à la fin mais on est resté debout. Je pense que tout le monde va être content de nous et nous-même, le groupe, on est assez satisfait de notre dernier match de l’année ». 
Hienghène sport retour 3
©Clarisse Watue
 
Leurs réactions au micro de Clarisse Watue :

Hienghène sport Tontouta

 

Haut niveau


Un exploit salué par Jean-Pierre Djaiwé, président de Hienghène Sport. « On représente le football calédonien mais aussi le football Océanien. Je leur ai dit, donnez tout ce que vous pouvez donner, montrez ce à quoi le football calédonien ressemble. On n’a rien à perdre, au contraire, on a tout à gagner. On se retrouve en fin de match, à la fois satisfaits du fait que les gars aient tenu des joueurs professionnels pour les pousser jusqu’à la prolongation, c’est en soi un exploit quand on sait d’où l'on vient. Mais aussi une déception parce que c’est sur un détail que les choses se jouent. Ce sont des expériences. Le football calédonien a besoin d’expériences de haut niveau pour le faire évoluer ». 

Prochaine étape pour les bleus de la Côte Est, la O’League prévue en février 2020 en Papouasie Nouvelle-Guinée. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live