Fête communale de Hienghène : zoom sur les temps forts de l’évènement

hienghène
Fête communale de Hienghène, stand de sculptures, août 2020
©Cédrick Wakahugnème / NC la 1ere
Ce week-end, se déroule la 22e édition de la fête communale de Hienghène. Un événement placé sous le thème de la découverte et du tourisme.

Une commune animée. Ce week-end, Hienghène organise la 22eme édition de sa fête communale au stade du village. 

Le savoir-faire local mis à l'honneur

 

Au menu de cet évènement : des visites des meilleurs sites de la commune et des présentations des savoirs-faire proposés au public. De nombreuses animations sont aussi prévues durant les deux jours, avec des groupes de musique et danses. Sylvana Binet, directrice de l’office de tourisme de Hienghène, dévoile les temps forts de l’événement. 

On peut trouver des bons produits du terroir, des produits maraîchers, des produits de la mer, il y aura aussi les pêcheurs de l'Île des Pins, qui vont vendre du poisson avec les pêcheurs de Hienghène. Il y aura aussi des couturières qui vont être mises en avant avec un défilé, et après il y aura aussi des plantes, des fleurs, ainsi que des stand d'information, etc.

Sylvana Binet, directrice de l’office de tourisme de Hienghène


Elle  a ajouté : “Cette année on met aussi en avant le village d'artisan du centre culturel de Goa Ma Bwarhat, il y a un atelier sur la pirogue, il y aura un atelier sculpture (...) et aussi un atelier de tressage de la natte de bonjour.”

Un week-end chargé qui promet découvertes et activités variées aux visiteurs. 

Interview de Marguerite Poigoune