Hienghène : les jeunes de la province Nord réunis lors d'un forum emploi et formation

entreprises hienghène
Jeunes à Hienghène
Un forum pour l'emploi et la formation a réuni beaucoup de jeunes à Hienghène ©Marguerite Poigoune / NC la 1ère
Le forum de l’information, de la formation et de l’emploi à destination des jeunes de la côte océanienne, s’est déroulé ce mercredi à Hienghène. Organisé par la MIJ Province Nord, l’événement s’est installé dans les jardins du centre culturel.

Des organismes de formation et des professionnels ont fait le déplacement pour répondre aux questions des jeunes et les guider dans leurs démarches.

C'était ce mercredi, à Hienghène, où entreprises et organismes de formation ont pris place dans l'espace du centre culturel, répartis en six pôles dont la formation, l'entreprenariat ou encore l'animation, l'emploi et le social. Des jeunes sont venus avec beaucoup de projets en tête : chauffeurs de camion en passant par électriciens, les idées ne manquent pas.

Le reportage sur place de Marguerite Poigoune.

Forum des jeunes - reportage à Hienghène

Le public a ainsi pu réaliser les démarches sur un seul et même site, c'est l'avantage de ce forum. "C'est bien pour nous, les gens du Nord, on n'a pas à se déplacer pour aller à Cap emploi, à la MIJ... c'est tout sur un même lieu, c'est rentable" confie une jeune femme.

Autre avantage de cette manifestation : le public, pas seulement jeunes, peut obtenir un maximum d'informations en une seule journée.

Les précisions de Simon Jiako, conseiller à la MIJ province Nord.

Forum des jeunes - Simon Jiako


De nombreux jeunes de Hienghène à Ponérihouen, ont ainsi pu faire le déplacement, grâce aux transports gratuits mis en place par les communes.