Houaïlou : environnement et activités sportives au menu pour les vacances

vacances houaïlou
Camp de vacances Houaïlou 1
©Marguerite Poigoune / NC 1ère
Le camp de vacances proposé par l’association des animateurs et des intervenants de Wa Wi Luu Aïwa propose aux vacanciers diverses activités autour de l’alimentation et de l’environnement. 
C'est installés sur leurs chevaux que les petits vacanciers, suivent les directives d’Abel Euribéari, guide équestre à Houaïlou. C’est parti pour un tour dans la nature, en passant par la rivière de Ouakaya. Pour certains c’est une découverte, d’autres sont quant à eux, déjà bien rodés. Un véritable moment de bonheur pour ces jeunes vacanciers.

Écoutez leurs réactions, au micro de Marguerite Poigoune :

Camp de vacances Houaïlou micro-trottoir


Environnement

Camp de vacances houaïlou 2
©Marguerite Poigoune / NC1ère
Une quinzaine de chevaux qui appartiennent à Abel Euribéari, à la tête d’une société d’activité équestre à Ouakaya. Le professionnel propose tout au long de l’année divers parcours sur la commune, à destination des enfants ou des personnes plus expérimentées. 
 

Ce sont des parcours spécialement réalisés pour les enfants, accompagnés par quelqu’un. D’autres parcours sont proposés pour les personnes plus expérimentées - Abel Euribéari, responsable d'une activité équestre à Ouakaya


Activités sportives

Camp de vacances Houaïlou 3
©Marguerite Poigoune / NC1ère
Une activité en pleine nature, qui entre dans le thème de ce camp de vacances « l’environnement et bouger ». L’occasion de partager autour des activités sportives et de l’environnement assure Lionnel Weiri, vice-président de l’association des animateurs et des intervenants de Waa Wi Luu Aïwa.
 

Il y a eu des activités autour de l’environnement avec la collecte de déchets et plantation de fruits de palétuviers. Mais il y a aussi des activités physiques, pour être bien dans son corps - Lionnel Weiri, vice-président de l'association des animateurs et des intervenants de Waa Wi Luu


Les jeunes vacanciers devraient également reboiser le littoral de Poro où le camp est basé, ainsi que du côté de Ouakaya. Autre activité : la préparation d’un repas, à base de produits naturels.

Le reportage de Marguerite Poigoune : 

Camp de vacances Houaïlou reportage

Les Outre-mer en continu
Accéder au live