Le camp de vacances proposé par l’association des animateurs et des intervenants de Wa Wi Luu Aïwa propose aux vacanciers diverses activités autour de l’alimentation et de l’environnement.
Marguerite Poigoune (AM) •
C'est installés sur leurs chevaux que les petits vacanciers, suivent les directives d’Abel Euribéari, guide équestre à Houaïlou. C’est parti pour un tour dans la nature, en passant par la rivière de Ouakaya. Pour certains c’est une découverte, d’autres sont quant à eux, déjà bien rodés. Un véritable moment de bonheur pour ces jeunes vacanciers.
Écoutez leurs réactions, au micro de Marguerite Poigoune :
Ce sont des parcours spécialement réalisés pour les enfants, accompagnés par quelqu’un. D’autres parcours sont proposés pour les personnes plus expérimentées - Abel Euribéari, responsable d'une activité équestre à Ouakaya
Il y a eu des activités autour de l’environnement avec la collecte de déchets et plantation de fruits de palétuviers. Mais il y a aussi des activités physiques, pour être bien dans son corps - Lionnel Weiri, vice-président de l'association des animateurs et des intervenants de Waa Wi Luu
Les jeunes vacanciers devraient également reboiser le littoral de Poro où le camp est basé, ainsi que du côté de Ouakaya. Autre activité : la préparation d’un repas, à base de produits naturels.