publicité

Houaïlou : le corps d’un des deux disparus retrouvé ce matin

Il était porté disparu depuis les glissements de terrain meurtriers du 22 novembre 2016, à Houaïlou. Près de neuf mois plus tard, le corps d’un jeune homme de 34 ans a été retrouvé ce matin par son grand frère, près de la maison familiale, à la tribu de Gouareu.

Dominique Poëdi a longtemps cherché le corps de ses proches disparus. © NC la 1ère / Cédrick Wakahugnème
© NC la 1ère / Cédrick Wakahugnème Dominique Poëdi a longtemps cherché le corps de ses proches disparus.
  • Thérèse Waïa avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
La découverte a eu lieu en ce mardi de l'Assomption, vers 8h30 du matin. Dominique Poédi a trouvé un corps à l'endroit où sa famille vivait à la tribu de Gouareu avant les intempéries et les terribles glissements de terrain du 22 novembre 2016. Ses parents avaient été retrouvés morts, ensevelis sous un amas de boue et de roches. Mais longtemps, son frère de 34 ans et sa sœur de 28 ans ont été portés disparus. Le 19 juillet, la dépouille de la petite sœur a été trouvée par la famille avec le support de la mairie. Et ce matin, Dominique Poédi a annoncé à ses proches avoir découvert le petit frère. Celui qui n'a jamais renoncé à chercher ses proches s'est confié au téléphone à Thérèse Waïa. 
Le récit du grand frère


Une petite fille manque toujours

Désormais, cette famille durement touchée va pouvoir effectuer le travail coutumier avec les oncles maternels, préparer l'enterrement du jeune homme et commencer à faire le deuil, enfin. Mais Houaïlou n'en a pas fini avec l'attente et l'incertitude : le corps d'une petite fille de cinq ans emportée à la tribu de Ouakaya, le même jour du 22 novembre 2016, manque encore. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play