Houaïlou : une personne succombe à ses blessures après un accident de la route

accidents houaïlou
Panneau gendarmerie, image d'illustration.
Panneau gendarmerie, image d'illustration. ©NC la 1ere
Nouvel accident de voiture dramatique, ce vendredi après-midi, à Houaïlou. Une personne passagère a été évacuée entre la vie et la mort vers l'hôpital de Poindimié. Elle n'a pas pu être sauvée. Le conducteur était alcoolisé.

C'est le troisième accident mortel en cinq jours et il a eu lieu ce vendredi, peu après midi, à Houaïlou, au niveau du lycée Do Neva. Un véhicule, seul en cause, a fait une sortie de route après un aquaplanning et s’est encastré dans un poteau électrique.

Evacuée vers Poindimié

Une personne qui se trouvait à l'arrière, âgée d’une quarantaine d’année, a dû être désincarcérée. Sortie de la voiture dans un état très critique, elle été évacuée en urgence au CHN de Poindimié. A cause du mauvais temps, l’hélicoptère n’a en effet pas pu venir du Médipôle. Le décès de la malheureuse victime a été déclaré à son arrivée à l'hôpital Raymond Doui Nebayes. Le conducteur, lui, n’est pas en danger, il était alcoolisé au moment de l’accident. L'autre passager serait indemne.

Cet accident porte à 26 le nombre de personnes tuées sur les routes calédoniennes depuis le début de l'année. Attention, en début de soirée, Météo-France NC a placé 19 communes en vigilance orange fortes pluies et orages et recommande la prudence.