Un homme tué d’une balle dans le dos dimanche à Houaïlou

faits divers
Néoua Houaïlou homicide volontaire
Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte ce mardi par le procureur de la République. Elle concerne le décès d’un homme de 27 ans, tué d’une balle dans le dos dimanche à la tribu de Néoua, à Houaïlou.

Selon le procureur de la République, tout est parti d’un différend à propos d’un coup de feu tiré quelques jours auparavant sur un véhicule. Il est 9h30 ce dimanche à la tribu de Néoua

à Houaïlou, des insultes sont échangées entre deux hommes qui se bousculent.

C’est lorsque la victime, âgée de 27 ans, tente de s’enfuir que le mis en cause âgé de 20 ans, tire dans sa direction au fusil de chasse. La victime  atteinte dans le dos s’écroule au sol et décède peu de temps après.

L'auteur du coup de feu est ensuite rentré chez lui, avant d’être conduit à la gendarmerie par des membres de la tribu en début d’après-midi.

Un passif entre les deux hommes

Lors de ses auditions, le jeune homme a reconnu avoir tiré avec l’arme tenue à l’épaule, en visant la victime au niveau du dos dans l’intention de la blesser gravement.

Déjà condamné notamment pour des faits de violences volontaires, il a également reconnu avoir tiré  quelques jours auparavant  dans la lunette arrière du véhicule de la victime, et incendié des broussailles à proximité de son domicile.

L’auteur présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Une autopsie  doit avoir lieu ce mercredi 7 juillet.