Deux blessés par des tirs de plombs à Kaala-Gomen

faits divers kaala-gomen
Kaala-Gomen
©georep.nc
Un homme a été interpellé ce mardi à Kaala-Gomen. Il a blessé par tirs de plombs deux personnes ce matin. Des violences qui interviennent dans le cadre d’un conflit entre familles.
7 coups de feu qui retentissent en plein village à 7 h du matin, c’est la scène qui s’est produite ce mardi matin à Kaala-Gomen. L’auteur des tirs est un homme de 46 ans. Il a ouvert le feu en direction d’un groupe de personnes se trouvant sur la voie publique, et se dirigeant « de façon vindicative » en direction de son domicile.
2 des 3 personnes visées ont reçu des plombs au niveau des jambes.  Ils ont été pris en charge par les pompiers de Kaala-Gomen avant d’être soignées au dispensaire de la commune.
 

Un conflit ancien 

L’intervention rapide des militaires de la communauté de brigades de Koumac a permis d’interpeller l’auteur des coups de feu et de saisir son arme. 
Selon le procureur de la République,  « ces violences s'inscrivent dans le cadre d’un conflit ancien opposant les familles des protagonistes. »
 

Des gendarmes mobilisés pour garantir l’ordre public et l’école fermée

18 gendarmes de la compagnie de Koné ont été mobilisés pour la réalisation des actes d’enquêtes et pour veiller à maintenir l’ordre public sur la commune tout au long de la journée.
Par prudence, la mairie de Kaala-Gomen a invité les parents d’élèves de l’école communale à venir chercher leurs enfants pour la journée.
Découvrez ces images de l'ambiance à Kaala-Gomen ce mardi réalisées par David Sigal  
©nouvellecaledonie
 

Présentation demain devant la justice

L’auteur des faits est actuellement en garde à vue. Il n'est pas connu de la Justice et sera présenté demain en vue d'une probable comparution immédiate vendredi matin.