nouvelle calédonie
info locale

Koné : les voleurs présumés du centre équestre interpellés

sécurité province nord
Centre équestre de l'ACNO à Koné
Centre équestre de l'A.C.N.O à Koné ©NC1ère
Deux hommes, suspectés d'être les auteurs du vol du centre équestre de Koné, en Nouvelle-Calédonie, au mois de mai dernier, ont été interpellés à leur domicile ce mardi.
L'Association des Cavaliers du Nord-Ouest (A.C.N.O), qui existe depuis déjà un quart de siècle, représente une véritable institution pour la région VKP. Il s'agit aussi du seul centre équestre de la commune de Koné. Le vol dont avait été victime le centre le 31 mai dernier avait par conséquence fortement ému la population de la commune et de la région. 
 
De l'argent et du matériel informatique avaient été dérobés. Mais les voleurs, qui avaient déboîté les barreaux du secrétariat avant de fracasser le carreau d'une fenêtre pour s'introduire dans l'établissement, semblaient particulièrement intéressés par le matériel équestre de l'association, en grande partie neuf et de qualité. Ce qui laisse la présidente penser qu'il s'agissait d'un vol "totalement ciblé". 
 
Au total le préjudice avait été éstimé à un chiffre proche du million de francs CFP. 

Après plusieurs mois d’investigation, les voleurs ont été interpellés chez eux ce mardi par la Gendarmerie de Koné et placés en garde à vue. Ils seront présentés le 29 mars prochain devant le tribunal de Koné. 

Ecoutez le rappel des faits par Cédrick Wakahugneme pour NC1ère : 

Vol ACNO 281216

 
 
Publicité