Avec plus de 300 participants, succès pour la première édition du trail Bois du Nord à Koné

Cette nouvelle course avait lieu au cœur d'une exploitation forestière de Koné.
Alors que toutes les courses traditionnellement organisées dans le Nord ont été annulées après les émeutes du mois de mai, place à une toute nouvelle épreuve. Le trail Bois du Nord a marqué la reprise des raids ce dimanche 6 octobre au cœur d'une exploitation forestière à Koné, sur trois parcours différents. Jonathan Berger et Emmanuelle Favard s'imposent sur le 15 km.

Les participants n'ont pas boudé leur plaisir ce dimanche 6 octobre pour la première édition du trail Bois du Nord. Trois parcours à découvrir sous le soleil de Koné. Une véritable consolation après l'annulation, à cause de la crise en cours, des grands raids du Nord. Un trail organisé entre les pinus du plateau de Tango par Challenge Organisation en partenariat avec la scierie Bois du nord. Deux parcours étaient ouverts à tous, le 15km et le 5km, sans oublier une course originale, à obstacles, de 2,5km.

Un peu plus d'une heure pour le grand parcours

Plus de 300 participants se sont alignés sur la ligne de départ d'un des trois parcours. Sur le 15 Km, c’est Jonathan Berger qui s'impose. Il a bouclé la course en 1h06 minutes et 27 centièmes. Chez les femmes, c’est Emmanuelle Favard qui est arrivée la première sur le 15 km, en 1h20 minutes et 49 centièmes.

Le public au rendez-vous

L'organisation avait effectué les repérages il y a quelques jours pour proposer des parcours variés et techniques aux participants. "On a relancé notre saison avec cet événement sans trop savoir à quoi s'attendre. Et effectivement on vient de clôturer la journée à plus de 300 participants, donc on est très contents", confirme Laure Papin, chef de projets sur les trails de Challenge organisation.

Beaucoup d'enfants

Cette nouvelle course était proposée au sein d'une exploitation forestière, qui n'est pas ouverte au grand public en temps normal. "Au-delà de l'aspect sportif et compétitif, où les plus aguerris se retrouvent sur le grand parcours, à chaque fois on a cœur de faire découvrir un nouvel endroit à travers un parcours très accessible et plutôt familial qui ne dépasse jamais 5km. Aujourd'hui, sur le petit parcours, qui faisait 4 km, on a eu 160 personnes, dont beaucoup d'enfants."

Les prochains rendez-vous de Challenge organisation sont prévu le 19 octobre à Bourail, sur Nessadiou, puis le 23 novembre à La Foa, pour un autre trail.