L’Association des cavaliers du Nord-Ouest souffle sa 30e bougie à Koné

L'ACNO fête ses 30 ans ce week-end.
L’Association des cavaliers du Nord-Ouest (ACNO) fête ses 30 ans ce week-end à Koné. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette structure.

Voilà trente ans qu’elle partage l’amour des chevaux. L’Association des cavaliers du Nord-Ouest (ACNO) fête ses 30 ans ce week-end à Koné. De nombreuses animations, notamment des courses d’obstacles, sont prévues jusqu’à ce dimanche. Un club qui a beaucoup évolué au cours des décennies.

"C’est un club qui s’est inscrit tout de suite dans l’apprentissage de l’équitation classique parce que c’était le rassemblement de quelques propriétaires, raconte Jean-Michel Carre, le président de l’ACNO. Ensuite, ils se sont formés en association qui occupe aujourd’hui un espace avoisinant 20 hectares."

Jean-Michel Carre est à la tête de l’Association des cavaliers du Nord-Ouest.

Aujourd'hui, le club possède près 25 équidés : des chevaux mais aussi des poneys. Il compte entre 90 et 100 licenciés par an et deux enseignants. La discipline phare reste le saut d’obstacles.

Le saut d'obstacles est la discipline phare de l’Association des cavaliers du Nord-Ouest

"On a installé une nouvelle discipline équestre très récemment : le poney games, poursuit Jean-Michel Carre. On cherche à le développer de manière plus importante. C’est une équitation beaucoup plus ludique à travers des relais comme on peut le faire à l’école maternelle ou primaire."