Dans la nuit de mercredi à jeudi, un véhicule municipal de Kouaoua a reçu un coup de fusil, annonce la mairie de la petite commune. Pour protester, les services techniques n'interviendront pas sur le terrain pendant une semaine.
•
C’est le maire lui-même qui l’a annoncé dans la soirée : «Le camion de la commune de Kouaoua a été la cible d’un coup de feu dans la nuit de mercredi à jeudi», a relaté Alcide Ponga en précisant qu’il s’agissait d’un coup de fusil. Le véhicule, heureusement vide, était garé dans le dock municipal. La balle a traversée le pare-brise et s’est logée dans le siège du conducteur.
Ecoutez Alcide Ponga au téléphone de Claudette Trupit :
Le reportage de Jean-Noël Méro
«Appel à la population»
«Nous dénonçons ces actes criminels irresponsables», réagit le maire. Une plainte devait être déposée vendredi matin «et nous faisons appel à la population pour nous apporter toutes les informations qui nous permettront de trouver le ou le(s) coupable(s) de ces actes inqualifiables.»Protestation
En attendant, conséquence immédiate : «Les services techniques de la commune n’interviendront pas sur le terrain durant une semaine en signe de protestation.»Ecoutez Alcide Ponga au téléphone de Claudette Trupit :
Alcide Ponga à propos du tir sur un camion