Les cuisines du Tropix, situé dans le village de Koumac, ont été détruites par le feu ce dimanche, en fin de nuit. Durant l'incendie, une bonbonne de gaz a explosé. Heureusement, le sinistre n'a pas fait de blessé.
Sylvie Hmeun, avec F.T. •
Dans la nuit de Koumac, un son d’explosion. L’une des quatre bouteilles de gaz, de 39 kilos, entreposées à l’arrière du snack restaurant Tropix vient d’éclater, sous la chaleur d’un incendie qui a pris dans les cuisines de l’établissement. Le souffle de l’explosion va projeter des morceaux de la bonbonne à plus de 100 mètres de là.
La partie salle et la boucherie voisine préservées des flammes
Ce feu a entièrement détruit les cuisines du Tropix, malgré l’intervention des pompiers du SIVM Nord, renforcés par les gendarmes pour sécuriser les lieux. La circulation a d’ailleurs été interrompue. Le sinistre a été maîtrisé au petit matin.
Conséquences sur le réseau électrique
Entre-temps, les flammes ont endommagé plusieurs lignes du réseau électrique, rétabli dés ce matin par des agents d’EEC. La partie salle du restaurant et une boucherie située à proximité ont été préservées. Aucun blessé n’est à déplorer dans ce feu dont l’origine n’est pas encore déterminée. Une enquête a été ouverte.