Incendie cette nuit dans un restaurant de Koumac

incendies koumac
koumac
Les cuisines du Tropix, situé dans le village de Koumac, ont été détruites par le feu ce dimanche, en fin de nuit. Durant l'incendie, une bonbonne de gaz a explosé. Heureusement, le sinistre n'a pas fait de blessé. 
Dans la nuit de Koumac, un son d’explosion. L’une des quatre bouteilles de gaz, de 39 kilos, entreposées à l’arrière du snack restaurant Tropix vient d’éclater, sous la chaleur d’un incendie qui a pris dans les cuisines de l’établissement. Le souffle de l’explosion va projeter des morceaux de la bonbonne à plus de 100 mètres de là.
 

La partie salle et la boucherie voisine préservées des flammes

Ce feu a entièrement détruit les cuisines du Tropix, malgré l’intervention des pompiers du SIVM Nord, renforcés par les gendarmes pour sécuriser les lieux. La circulation a d’ailleurs été interrompue. Le sinistre a été maîtrisé au petit matin.
 

Conséquences sur le réseau électrique

Entre-temps, les flammes ont endommagé plusieurs lignes du réseau électrique, rétabli dés ce matin par des agents d’EEC. La partie salle du restaurant et une boucherie située à proximité ont été préservées. Aucun blessé n’est à déplorer dans ce feu dont l’origine n’est pas encore déterminée. Une enquête a été ouverte.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live