Koumac : vol et dégradations d’un véhicule de pompiers

faits divers koumac
Voiture pompier
©Pompiers de Koumac
Volé hier soir, un véhicule des pompiers de Koumac a été retrouvé accidenté, ce samedi matin, à proximité de l’aérodrome, où il était en service.

 
C’est un promeneur qui a identifié le Defender double cabine dans les brousses, ce samedi matin. Encore récent, le véhicule présente d’importants dégâts, notamment à l’avant. Selon Vicky Napoléon, chef d’escale à l’aérodrome de Koumac, « c’est la première fois qu’un vol de véhicule se produit à l’aérodrome de Koumac », où des dégradations et des effractions se sont déjà produites par le passé.

L'Union des pompiers calédoniens a partagé la vidéo du remorquage du véhicule accidenté  

Un vol « regrettable »

L’immobilisation de cette voiture de pompiers n’est pas sans poser problème car c’est elle qui assure la sécurité lors des atterrissages sur le tarmac de Koumac. « C’est regrettable car il n’y aura plus de véhicule pendant un bon bout de temps » pour assurer ces missions, s’inquiète Vicky Napoléon.
« Quand l’avion se pose, on fait le tour des pistes avec ce véhicule pour sécuriser l’arrivée de l’avion et des passagers. On l’utilise aussi pour faire le plein de carburant. Je ne sais pas comment on va pouvoir faire. » Pour permettre aux avions de faire le plein de carburant, le recours à des « extincteurs de piste » est envisagé.  
La gendarmerie est à la recherche d’informations concernant ce vol. Contacter le 17 ou directement la caserne de Koumac au 42 37 71. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live