Un appel à témoins est lancé après l’accident mortel de Koumac

Panneau gendarmerie, image d'illustration.
La gendarmerie recherche des informations pour éclaircir les circonstances du drame, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, entre Koumac et Kaala-Gomen. Le choc avait fait deux morts.

Que s'est-il réellement passé lors de l'accident mortel, qui s'est produit dimanche 23 octobre, à 2 h 10, sur la ligne droite de Karembé, entre les communes de Koumac et Kaala-Gomen ? C'est ce que cherche à savoir la gendarmerie, qui lance un appel à témoins sur sa page Facebook. 

Les témoins appelés à se manifester 

L'accident, rappelons-le, avait causé la mort de deux personnes, cette nuit-là. Les victimes se trouvaient à bord du véhicule qui tractait un bateau. Elles auraient été percutées par un autre véhicule qui roulait à vive allure et dont le conducteur présentait un taux d'alcoolémie positif. 

Une enquête a été ouverte afin de connaître "avec précision les circonstances du drame", précise la gendarmerie de la Nouvelle-Calédonie dans son post Facebook. Toutes les personnes susceptibles d'apporter des informations sont invitées à contacter la brigade de gendarmerie de Koumac au 47 89 50 ou à composer le numéro 17.