Après la concertation de ce jeudi entre le bureau de l'assemblée provinciale et les maires, il a été convenu d'un retour en classe le lundi 4 mai pour tous les élèves du Nord, et un courrier commun doit être adressé au gouvernement.
•
Le Sud reprend progressivement. Les îles Loyauté ont commencé leur rentrée, du moins à Lifou. Mais dans le Nord, la province avait décidé de laisser les élèves confinés à la maison jusqu'au 3 mai. Restait à préciser les conditions du retour en classe.
Ecoutez Thierry Dombrowsky, directeur provincial de l'Enseignement. Il est interrogé par Camille Mosnier :
Sans échelonner
Une réunion était organisée, jeudi, à Koné, entre l'exécutif de la province Nord et tous les maires, à l'exception de Belep. A l'unanimité, ils souhaitent que la rentrée du 4 mai se passe avec tous les élèves, sans échelonnement. Il a été également décidé d'écrire au président du gouvernement, pour obtenir des précisions sur le futur arrêté qui encadrera l'après 3 mai. C'est-à-dire dans quel type de confinement, si confinement il y a encore, et avec quels gestes-barrières préconisés.Ecoutez Thierry Dombrowsky, directeur provincial de l'Enseignement. Il est interrogé par Camille Mosnier :