Ouégoa subit les incendies 

incendies ouégoa
Point feu à Ouégoa du 16 octobre
Ouégoa devait être placé jeudi en risque très élevé de feu de forêt. ©NC la 1ere et Météo France NC
A l'Extrême-Nord de la Nouvelle-Calédonie, Ouégoa a déjà payé un lourd tribut aux feux de brousse : la surface partie en fumée depuis un mois s'élèverait à deux mille hectares. Plusieurs foyers restaient actifs ce mercredi.
Cette semaine, Ouégoa a déjà fait face à au moins cinq foyers d'incendie. Le premier, maîtrisé depuis le 15 octobre, n’a pas repris ce mercredi, sur la tribu de Tiari. Trois autres  feux, qui se sont déclarés mardi dans la tribu de Bondé, se dirigent à présent vers la forêt. Et un cinquième a, depuis hier, dévasté 200 hectares de végétation à Tuari mais au lieu-dit Pam.
 

Sensibiliser les habitants

Au total, depuis une semaine, plus de 500 hectares auraient été dévastés sur la commune, à laquelle la Sécurité civile a demandé de faire une campagne de sensibilisation auprès des habitants. Sécurité civile dont les auxiliaires ont effectué des rondes de surveillance sur ces différents foyers ne présentant pas aujourd’hui de menace pour les biens et les personnes. 
 

Prévision de risque feu pour jeudi

La carte Prévifeu pour ce jeudi place Ouégoa en risque très élevé, de même que la majeure partie de la Grande terre, Belep et Ouvéa. Soit 22 communes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live