Dans la fraîcheur de la rivière Napoémien à Poindimié

POINDIMIE BAIGNADE EN RIVIERE ©nouvellecaledonie
Les fortes chaleurs se font toujours sentir. Pour baisser un peu en température, il y a du monde sur les plages, mais vous êtes nombreux à céder à l'appel de la rivière. A Poindimié, la vallée de Napoémien est particulièrement appréciée.

C’est par un petit sentier, à deux minutes de marche à peine du parking, que se fait l’accès à la rivière Napoémien. Un groupe originaire de Touho rejoint des amis déjà sur place. Aussitôt arrivés, ils s’immergent dans la fraîcheur du cours d’eau. "On aime venir à la rivière parce que c’est frais, et qu'il fait très chaud, raconte Séverine. Et on se sent en sécurité parce qu'à la mer… Il n’y a pas de requins ici."

"On est venu là comme les rivières à Touho sont un peu moins accessibles", explique Karim. Sur l’autre rive, se trouve une famille de Houaïlou en vacances dans un camping de la zone. "On a fait la traversée entre le camping et l’ilot, et aujourd’hui on cherchait une occupation pour la journée, raconte Gaëlle. Ma belle-sœur est de Poindimié, du coup elle connaissait le trou. C’est un peu plus accessible pour les petits que la cascade de Ba."

Parc aquatique naturel

Ici, trous d’eau et  cascades forment un véritable parc aquatique naturel. Les jeunes intrépides s’en donnent à cœur à joie. Une petite fille se régale : "tu peux faire des bonds, des bouteilles, tu peux faire tous les sauts."

Dans cet écrin de verdure préservé de la chaleur, petits et grands enfants passent un moment agréable. Difficile de quitter les lieux... Les baigneurs profitent des joies de la rivière jusqu’aux derniers rayons de soleil.