Municipales à Poindimié : Paul Néaoutyine, candidat à sa réélection

élections poindimié
Néaoutyine UNI Municipales 2020
Parmi les trois listes en lice sur la commune de Poindimié, celle du maire sortant Paul Néaoutyine mise sur la continuité des opérations menées depuis trente ans. Il conduit la liste de l’Union Nationale pour l’Indépendance. 
Le maire sortant de Poindimié, Paul Néaoutyine brigue un nouveau mandat. A la tête de la commune depuis trente ans, il conduit la liste Union Nationale pour l’Indépendance, pour les élections municipales. Une liste qui s’inscrit dans la continuité des opérations commencées en 1989. Objectif du candidat et de ses colistiers : poursuivre les actions d'équipement et favoriser la pratique sportive et culturelle assure Candina Néaoutyine, 24e sur la liste UNI à Poindimié.
 

Nous allons poursuivre le travail en ce qui concerne les équipements structurants, les aménagements de voirie, mais aussi en termes d’environnement. On souhaite aussi la création d'un nouveau secteur qui concerne la condition féminine, afin d’accompagner les femmes de la commune à s’émanciper au niveau économique - Candina Néaoutyine, colistière UNI à Poindimié.


Eau potable


Parmi ces actions, la poursuite du chantier d’adduction en eau potable, notamment pour le district de Wagap poursuit la colistière. « Aujourd’hui, le district de Bayes a bénéficié de ce renforcement concernant l’eau potable, pour le district de Wagap, des choses restent à faire ». 

Les colistiers de l’Union Nationale pour l’Indépendance proposent également de redynamiser le secteur de la culture, du sport et des loisirs, avec la nomination d’un animateur communal. « On voudrait remettre en place diverses activités et des événements, afin de créer du lien social et inciter à la pratique sportive et culturelle. Pour cela, on propose la création d’un poste d’animateur communal », ajoute Candina Néaoutyine.

Autre volonté portée par les membres du parti : continuer à assurer la bonne gestion de la commune, en place depuis trente ans et la mise en œuvre de nouveaux projets résolument sociaux, pour la possible prochaine mandature.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live