nouvelle calédonie
info locale

Accident mortel à Poum : un homme de 49 ans mis en examen pour homicide involontaire

faits divers Poum
Dans un communiqué, le procureur de la République a indiqué qu'une personne inconnue de la justice a été présentée au magistrat instructeur le 3 juin 2019. L'intéressé a été mis en examen du chef d'homicide involontaire par auteur d'un délit de fuite et placé sous contrôle judiciaire.

Les faits 
Le samedi 1er juin 2019 vers 1h30, les gendarmes ont été avisés d'un accident mortel de la circulation sur l'axe RM9 à proximité de la tribu de Tiabet à POUM où se déroulait un mariage.
L' homme âgé de 40 ans, probablement alcoolisé , se trouvait allongé sur la chaussée lorsque il a été manifestement percuté par un véhicule.
Désigné comme ayant circulé feux éteints à l'heure du drame à proximité des lieux, un homme de 49 ans a été interpellé dans les heures suivantes.
 
Placé en garde à vue, le mis en cause a affirmé ne pas s'être rendu compte de l'accident, précisant qu'il était seulement légèrement alcoolisé.
 L'examen de son véhicule Toyota Hilux a révélé la présence de traces vraisemblablement de sang notamment sur l'ensemble du châssis.
 

 
Publicité