Première sélection 2020 pour le trophée Jeunes marins et artistes

musique province nord
Trophée Jeunes marins et artistes, sélection Nord, Août 2020
La sélection Nord du trophée s'est déroulée à Hienghène fin août. ©Trophée Jeunes marins et artistes
Sept équipages mixtes ont tiré des bords, ce week-end, au pied de la Poule de Hienghène. Trois groupes de musique se sont par ailleurs produits à Ouaré. C'était la sélection Nord des trophées Jeunes marins et artistes. 
Cette année, le trophée Jeunes marins et artistes a d’abord mis le cap sur le Nord. Sélection accomplie. Un week-end sur l’eau et sur scène, à Hienghène, a permis de qualifier l’équipage du lycée de Pouembout qui a remporté la régate et celui du collège de Koumac
 

Composition

Elio, quinze ans, a été retenu pour la partie artistes après avoir joué un morceau de sa composition, intitulé Life. Le jeune homme, élève au lycée Antoine-Kela de Poindimié, a été retenu par le jury, composé de la chanteuse Julia Paul et du directeur du centre culturel de Hienghène, Jean-Mathias Djaïwé. C'était à Ouaré, où se fêtaient les cinquante ans du Secours catholique. 
 
Trophée Jeunes marins et artistes, Elio, artiste sélection Nord, 2020
©Trophée Jeunes marins et artistes
 

Etapes suivantes

Prochaine étape, la sélection Sud qui se jouera à Nouméa le 12 septembre. Suivra celle des îles le 19 septembre, à Lifou. Les jeunes sélectionnés des trois provinces partageront en octobre une semaine de résidence artistique et sportive, avant la grande finale et le spectacle ultime programmés le 23 octobre. Prix à la clé : un stage de voile pour les uns, l'enregistrement d'un single pour les autres. 
 

Organisé par le CNC

Le trophée existe depuis 2007. Organisé par le Cercle nautique calédonien, a pour but de révéler des talents dans le sport et la musique tout en encourageant les échanges. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live