C'est une véritable série noire qui a touché les routes de la province nord, ce samedi. Le drame le plus récent s'est produit en début de soirée, à Pouembout. Une femme est morte après avoir effectué une sortie de route au niveau de la route du Wharf de Népoui. Selon les gendarmes, elle ne portait pas sa ceinture de sécurité. La mère de trois enfants transportait ce soir-là deux autres passagers qui n’ont été que légèrement blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident aurait été en partie provoqué par un phénomène d'aquaplanning. Cette tragédie porte désormais à quatre, le nombre de personnes tuées sur les routes du pays, depuis le début de l’année.
Une piétonne renversée à Koumac, le conducteur en fuite
Un peu plus tard dans la soirée, une jeune femme a été percuté par une voiture alors qu'elle marchait au niveau de la station-service du village. La jeune stagiaire du RSMA, s’en est finalement sortie avec une blessure à la jambe et au bassin. Dans le cadre de leur enquête, les gendarmes recherchent activement le conducteur, toujours en fuite.
A Voh, un conducteur alcoolisé percute un véhicule
Autre tragédie, à Voh, un choc frontal a fait deux blessés graves. La collision s'est produite au niveau de la tribu de Boyen, sur la RT1. Grâce à l'intervention rapide des secours, le conducteur, responsable de l’accident, a été évacué par hélicoptère dans un état critique vers le Médipôle. Si son état est stable, les analyses ont démontré qu’il avait consommé de l’alcool. Quant à la conductrice qui arrivait en face, ses jours ne sont plus en danger, elle se remet de ses blessures.
Enfin, un autre choc frontal s’est produit entre un motard et un véhicule, à Canala, au niveau de la tribu de Nakéty. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues, mais le motard, blessé à la tête, a été transporté au dispensaire de la commune.