publicité

Province Nord: un personnel mieux formé dans les centres de vacances

En Nouvelle-Calédonie, suite à un drame survenu il y a trois ans, la Province Nord a renforcé son dispositif de formation à destination des encadrants de centres de vacances.

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Elif Kayi
  • Publié le , mis à jour le
Cette année, en Province Nord, il y aura moins de centres de vacances qu'auparavant. Pour remédier à cette situation la Province a fait de grands efforts au niveau des formations en matière de sécurité et d'encadrement. 
 
Le drame de Temala, survenu il y a trois ans, a suscité en effet un renforcement de la formation du personnel encadrant. 
 
En janvier 2012, un enfant de sept ans, qui séjournait dans un centre de vacances, était décédé par noyade. L'enquête avait montré que seul le directeur du centre aéré, absent au moment des faits, était le seul à disposer du brevet de surveillant de baignade.
 
"Nous sommes aussi en période de cyclone, de fortes pluies, donc on axe la sécurité des enfants, la prévention auprès des associations concernant l'évacuation, les plans de sécurité", explique Karine Nativel, de la direction des Sports de la Province Sud. 
 
Retrouvez le reportage en images de Gilbert Assawa et David Sigal pour NC1ère :
Province Nord: un personnel mieux formé dans les centres de vacances

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play