Comme en novembre, la grande majorité des dispensaires gardera porte close le week-end prochain, et à partir de ce jeudi 19 décembre à 16 heures, a annoncé la province Nord dans un communiqué transmis à la presse. L'activité reprendra le lundi 23 décembre aux horaires habituels.
Lire aussi : En province Nord, l'offre de soins se réduit un peu plus encore
Dans le détail, quatorze établissements sont concernés :
- Bélep
- Canala
- Hienghène
- Houaïlou
- Kaala-Gomen
- Koné
- Ouegoa
- Poindimié
- Ponérihouen
- Pouebo
- Poum
- Poya
- Touho
- Voh
Seul le dispensaire de Kouaoua sera fonctionnel, mais de manière dégradée. Du vendredi 20 décembre 16 heures au dimanche 22 décembre inclus, les soins de premiers secours seront assurés 24 heures sur 24. Les permanences de soins sont organisées de 9 à 11 heures, ces trois jours. Le CMS reprendra les activités habituelles le lundi 23 décembre à 7h30.
À Hienghène, du lundi 23 décembre au vendredi 10 janvier, les consultations médicales se feront le matin du lundi au jeudi. Les soins seront organisés différemment en raison de la présence d'une seule infirmière : injections les lundis, mercredis et vendredis matin, bilans sanguins les mardis et jeudis matins, les pansements le matin, enfin la PMI ne sera assurée que pour les bébés de moins d'un mois.
En cas d'urgence, veuillez contacter le SAMU, en composant le 15.