L'administration et le service animation de Touho resteront fermés cette semaine. L'équipe municipale manifeste son ras-le-bol face aux vols à répétition. Dernier en date: un véhicule de la mairie dérobé et brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Certains habitants de Touho qui voulaient se rendre à la mairie ont trouvé portes closes, ce lundi matin. Comme l'équipe municipale l'a annoncé en fin de semaine dernière, elle a décidé de garder fermés ses services administratif et animation. Seuls les transports scolaires et le service technique fonctionnent. La mairie rouvrira ses portes, le lundi 26 novembre.
Ecoutez le reportage radio de Marguerite Poigoune.
Voiture volée
La raison de cette situation? Vendredi dernier, au matin, les employés découvrent que les locaux ont été visités et fouillés. Et que l'une des voitures de la commune a été volée. Elle sera retrouvée sur la transversale Koné-Tiwaka, brûlée. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.«Déception»
La mairie s'avère excédée par les vols à répétition. Elle a donc pris la décision de ne pas ouvrir au public durant quelques jours. «Pour marquer le ras-le-bol des employés concernant les vols qui sont commis ici, formule Raymond Pabouty, quatrième adjoint au maire. Ce n'est pas la première fois que ça se passe. Et pour que la population de Touho prenne conscience des difficultés du travail qui se fait ici. C'est un peu une manifestation de déception.»Habitants pénalisés
Une situation compliquée pour les habitants de Touho qui se retrouvent pénalisés. Ils ne cachent pas leur mécontentement.Ecoutez le reportage radio de Marguerite Poigoune.