Pas d'eau et pas d'école à Touho

Touho connaît une coupure d'eau liée à une panne de surpresseurs. Pour des raisons d'hygiène, les établissements scolaires n'ont pas pu accueillir les enfants, qui ont été renvoyés chez eux. 
[MISE A JOUR DE LUNDI SOIR] 

Les écoles publiques et privées du village, de la mission et de Koé, ainsi que le lycée Augustin-Ty ont renvoyé les élèves chez eux dès ce lundi matin. Et les transporteurs ont dû rebrousser chemin après avoir été avertis par la mairie du problème. 
 

Captage de Ponandou

Un problème survenu au niveau du captage d’eau de Ponandou, celui qui alimente notamment le village. L’un des surpresseurs ne fonctionne plus depuis les intempéries liées au cyclone Oma. Le second est, lui, hors service depuis ce week-end, probablement à cause d’un problème d’électricité.
  

Pas de classe tant que le problème n'est pas réglé

Le surpresseur permet d’augmenter la pression d’eau. Les services de la mairie et une société privée sont à pied d’œuvre depuis dimanche pour résoudre le problème. Les pièces nécessaires n’arriveront que ce mardi. Les élèves ne reprendront pas l’école tant que les choses ne seront pas rentrées dans l’ordre