nouvelle calédonie
info locale

Un commerçant de Koné arrêté pour vente d'alcool illicite

province nord
Marché noir à Koné
Les gendarmes de Koné ont mis à jour le traffic d'un commerçant de la commune, qui revendait de l'alcool au marché noir. ©NC1ère
Les gendarmes de Koné ont mis à jour le trafic d'un commerçant de la commune, qui revendait de l'alcool au marché noir. Plus d'un million de francs ont été retrouvés à son domicile.
"Une activité illicite de vente d'alcool, un commerce non déclaré, une détention de stupéfiants et des non-déclarations fiscales", explique Ludovic Lainé, commandant de la compagnie de Koné. 
 
Voici ce qu'on pu constater les gendarmes après avoir perquisitionné chez un commerçant de Koné. Sur place, deux pieds de cannabis, 300 bouteilles de bière et plus d'un million de francs CFP ont été retrouvés.  
 
La perquisition, qui faisait suite à une opération menée conjointement par l'inspection du travail, les services d'inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire et les garde-champêtres de la commune, s'est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi dernier, dans un quartier résidentiel de la commune. Les voisins s'étaient plaints de nuisances nocturnes. 
 
Le commerçant arrondissait ses fins de mois en revendant l'alcool en packs au marché noir. Dans quelques mois, il devra répondre de ses faits devant la justice. 
 
A noter que les mairies de la zone VKP prolongent les restrictions de vente de boissons alcoolisées jusqu'au mois de mars. 
 
Retrouvez le reportage en images de Valérie Jauneau et Claude Lindor pour NC1ère : 

 


Publicité