Voh : un mort et deux blessés dans un accident de la route [MàJ]

Ce nouveau drame de la route s'est produit au Nord de Voh.
Ce week-end a été endeuillé par un drame routier à Voh, dans le Nord de la Nouvelle-Calédonie. Un face-à-face survenu sur une route mouillée a entraîné la mort d'un passager. Un conducteur a été évacué dans un état très grave et une autre personne serait également blessée. 
[MISE A JOUR DE SAMEDI SOIR]

L’aquaplaning serait en cause. Par ce temps pluvieux, un accident mortel de la circulation s’est produit dans l’après-midi, au Nord de la commune de Voh. Deux véhicules, dont l'un transportait une famille, sont entrés en collision frontale entre Temala et le village. Un choc violent qui a entraîné la mort d’une enfant en bas âge, tandis que le conducteur a été évacué dans un état très grave vers l’hôpital de Koumac. Les autres personnes impliquées ont été plus légèrement blessées.

Circulation en partie coupée

Les pompiers de la zone VKP, les gendarmes de la brigade de Voh et du personnel médical sont intervenus sur place. Une intervention des secours difficile, elle a nécessité une interruption de la circulation qui a duré environ une heure, avant que le trafic ne reprenne progressivement. Ce drame porte à cinquante le nombre de décès survenus cette année sur les routes de Calédonie.

Accidents à Koné et à Koumac

Dans la soirée, la gendarmerie a signalé que deux autres accident s'étaient produits dans le Nord, ce même après-midi. Ils ont eu lieu à Koné et à Koumac. A chaque fois, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule. Et à chaque fois, il transportait deux passagers. Heureusement, «les pronostics vitaux ne sont, à priori, pas engagés dans ces deux cas».