nouvelle calédonie
info locale

Vols et dégradations en série : le ras-le-bol des agents de la DAF à Touho

province nord
débrayage touho
Les agents de la DAF de Touho ont débrayé 55 minutes ce jeudi matin. ©NC1ère/Marguerite Poigoune
Les agents de la direction de l’aménagement foncier de la province Nord, à l’antenne de Touho, ont débrayé 55 minutes ce jeudi matin. Ils dénoncent les vols et dégradations à répétition. C’est le quatrième acte de délinquance depuis le début de l’année.
"Ils se sont acharnés sur les portes des bâtiments... ils ont cassé le portail, ouvert le dock pour y voler des outils. Ils ont aussi démonté les portes des bureaux, cassé un coffre dans lequel se trouvaient les clés des voitures de service" raconte Maxime Pouanine, agent de la DAF. Ces actes de délinquance ont été commis le week-end dernier dans les locaux de direction de l’aménagement foncier de la province Nord à Touho. 

Exaspérés, les employés de la DAF ont décidé de manifester leur ras-le-bol. Ils ont effectué un débrayage de 55 minutes ce jeudi matin. Le Directeur de la DAF de la province Nord, Jean-Paul Moestar, et son adjointe se sont rendus sur place pour rencontrer les agents. Une lettre de revendication leur a été remise "les agents réclament la sécurisation des bâtiments, la mise en place de vidéosurveillance, d'alarmes anti intrusion et le renforcement de l'éclaraige des bâtiments" souligne Jean-Paul Moestar."Dans l'attente de ces travaux, la mise en place d'un gardiennage principalement le week-end.Nous souhaitons aussi rencontrer le maire de la commune et la gendarmerie" ajoute t-il. 
débrayage touho
Jean Paul Moestar, le Directeur de la DAF de la province Nord, et son adjointe se sont rendus sur place pour rencontrer les agents. ©NC1ère/Marguerite Poigoune
Une plainte a été déposée à la gendarmerie dès lundi. Les agents des autres subdivisions ont aussi débrayé ce jeudi matin, par solidarité avec leurs collègues de Touho.
Publicité