Au Mont-Dore, les navettes reprennent la mer à la rentrée

Qui dit rentrée, dit retour à la normale des transports en commun. Lundi 13 février, les navettes maritimes seront de nouveau à quai pour assurer les liaisons entre le Mont-Dore et Nouméa.

Finies les vacances... Ce lundi 13 février marque aussi la rentrée pour les navettes maritimes entre le Mont-Dore Sud et la capitale.

C'est la cinquième année que le Syndicat mixte des transports urbains propose ce dispositif. Les habitants du Vallon-Dore pourront donc rejoindre la baie de la Moselle à bord d’un semi-rigide de douze places, tous les matins, à 6 heures, et repartir le soir à 17 heures.


Des bus pas toujours à l'heure

Le service sera assuré au moins jusqu’au 18 août. Mais qu'en est-il pour le reste de l’année ? "Cela va dépendre de nos élus et de notre capacité à avoir une desserte qui reste fiable, précise Marie Morel, responsable communication et marketing au SMTU.  On a revu les horaires et le dimensionnement de certaines lignes (de bus)."

L'objectif du SMTU est d'absorber le flux, tout en étant régulier et à l'heure. "La ponctualité, c'est notre gros problème sur les lignes du Mont-Dore", souligne Marie Morel. 


Pratique

Si ces rotations maritimes vous intéressent, il est impératif de réserver votre voyage à l'avance. Deux possibilités : contactez le SMTU au 46 75 38, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h, ou envoyez un mail à smtu@smtu.nc. Le ticket est vendu 300 francs (sans correspondance), l'aller, à bord du bateau. 

Le trajet dure environ 35 minutes. Il est possible d'embarquer avec vous un vélo ou une trottinette à condition de prévenir au moment de la réservation.