Deux personnes décèdent dans un accident à Bourail

La voiture a fait une sortie de route au niveau du Col des Arabes, au sud-est de Nessadiou, à Bourail.
Un véhicule est sorti de la chaussée ce lundi matin, à hauteur du col des Arabes, sur la commune de Bourail. Le conducteur et le passager n'ont pas survécu au choc.

Nouveau drame sur nos routes ce lundi 24 octobre, au matin. Deux personnes sont mortes dans un accident survenu vers 5h25,  sur la RT1, à hauteur du col des Arabes, à Bourail. Un seul véhicule serait en cause. Il aurait quitté la route avant de s’encastrer contre un arbre.

Le conducteur et le passager situés à l'avant n’ont pas survécu. Cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule, juste avant l'impact. Les autres passagers, trois jeunes femmes assises à l’arrière, ont été pris en charge par les secours. 

51 décès depuis janvier


Les gendarmes se sont rendus sur place, ainsi que les pompiers et le Samu terrestre pour prodiguer les premiers soins, avant l’arrivée de l’hélicoptère des urgences du Médipôle.

Vers 7 h, ce matin, l’appareil était en cours de transfert vers Bourail. Une fois l’hélicoptère au sol, la circulation devait être momentanément interrompue, le temps, pour l’équipe médicale, d’intervenir.

La veille, déjà, deux personnes avaient perdu la vie dans un accident survenu entre Koumac et Kaala-Gomen. Au total, 51 victimes sont mortes sur les routes calédoniennes depuis le début de l’année.