De nouveaux visages et de nombreuses retrouvailles. La foule se mêle aux acteurs de la quarante-cinquième Foire, ce samedi matin, à Bourail. Parmi les incontournables, les étals de charcuteries bien de chez nous. Comme celui de La Broussarde, derrière lequel Suzanne ne manque pas de proposer ses saucissons de cerfs, bonbons coco et autres gâteaux maison.
Ou la charcuterie de Nessadiou, derrière ses meilleurs produits.
Foire de Bourail 2022, côté saucisson, par Cédrick Wakahugnème
Le miel, les confiture et les achards, sont également dans la place, ornant les stands d'un panel de doré dans le hall agriculture.
Dans le hangar floral, Myriam Deplanque présente ses boules végétales japonaises. C'est l'art du kokedama. Bien connue dans les marchés nouméens, elle est en quête d'une nouvelle clientèle. La Foire de Bourail, un espace à conquérir.
Foire de Bourail 2022, côté plantes, par Cédrick Wakahugnème
Au programme de samedi
La Foire de Bourail continue ce samedi, de 8 heures à 19h30 : inauguration officielle, équitation western, démonstrations canines par exemple avec l'Abec (c'est l'Association bouraillaise d'éducation canine)…
Foire de Bourail 2022, côté spectacle canin, par Cédrick Wakahugnème
…dégustation de viande...
Foire de Bourail 2022, côté dégustation de viande, par Cédrick Wakahugnème
Et puis concours de bûcheronnage, concours de lancer de claquettes à 14 heures, tonte de moutons, spectacle équestre et surtout, grand rodéo nocturne à 17h30 (entrée, 500 F par personne, 500 F par véhicule, gratuit pour tout enfant en rehausseur). Programme ici.
A suivre avec NC la 1ère
NC la 1ère vous fait vivre cette 45e édition sur tous ses supports : radio, télé avec une page spécial dans le JT de 19h30 et sur internet. Deux émissions de 26 minutes seront diffusés, en télé, samedi et dimanche à 18h50. Sans oublier le Facebook live du rodéo dimanche après-midi.