La Foire de Bourail ouvre ses portes ce vendredi

foire bourail
Foire de Bourail
©Cédrick Wakahugnème
La traditionnelle Foire de Bourail accueille le public dès ce vendredi et jusqu'à dimanche à Bourail. Les visiteurs retrouvent les incontournables : du concours de lancer de claquettes à l'élection de Miss et Mister Foire de Bourail en passant par le grand rodéo et la course de stock.

C'est une institution. La Foire de Bourail se déroule de vendredi à dimanche 14 août sur le site de Téné à Bourail. La 45e édition de cette foire agricole et artisanale est marquée par l'inauguration d'une éolienne. Comme chaque année, les animations sont multiples. 

De nombreux concours se déroulent. Parmi lesquels, des concours équin, ovin-caprin et porcin. Les animaux primés défilent dimanche à 9h30. S'ajoute à la liste le concours de bûcheronnage en individuel et par équipe samedi à 9h. Sans oublier le fameux concours de lancer de claquettes qui débute samedi à 14h. 

De l'équitation western 

Les amateurs peuvent profiter du grand rodéo samedi à 17h30 et dimanche à 13h30. Les passionnés de chevaux peuvent aussi assister aux épreuves d'équitation western vendredi à 13h30 et à celles de pole bending samedi à 9 heures. Il y a aussi une course de stock vendredi à 15h et la finale dimanche à 11h. 

Les amateurs de sport automobile ne sont pas en reste avec une démonstration de drift dimanche à 10h. Les habitués ne repartent pas sans assister à la fameuse élection de Miss et Mister Foire de Bourail et de Miss Bourail vendredi à 18h30. 

Retrouvez le programme complet : 

NC la 1ère vous fait vivre cette 45e édition sur tous nos supports : radio, télé et internet. Deux émissions de 26 minutes seront diffusés, en télé, samedi et dimanche à 18h50 ainsi que des émissions radio décentralisées et un programme sur l’histoire de l’agriculture, jeudi, de 12 h 15 à 13 h. Sans oublier le Facebook live du rodéo dimanche après-midi.

L'année dernière, la Foire de Bourail a remporté un vif succès. Le public avait répondu présent dès le premier jour.