nouvelle calédonie
info locale

Municipales à Bourail : David Ugolini candidat de l’Avenir en confiance

élections bourail
«J’espère que les Bouraillais feront le pari de la jeunesse», lance David Ugolini. A 34 ans, cet enfant de la commune briguera le fauteuil de maire occupé par Patrick Robelin, et ce sera sous les couleurs de l’Avenir en confiance. L’ingénieur agronome s’est engagé l’an dernier dans la plate-forme non indépendantiste. Il figurait sur la liste AEC pour les provinciales, en trente-deuxième position. 
Ce père de famille est cogérant d’une société spécialisée dans la production de légumes. Sa liste Renouveau pour Bourail n’est «pas fermée aux autre formations politiques à partir du moment où elles partagent nos valeurs et notre engagement pour la ville de Bourail». Les discussions avec le maire sortant, elles, n’ont pas abouti.
 
David Ugolini candidat Renouveau pour Bourail
David Ugolini présentant Renouveau pour Bourail, ©Carl N'Guela
 

«Insuffler une dynamique»

«L’objectif est d’insuffler une dynamique», résume David Ugolini.  Au programme, axé sur «l’économie, le social et l’environnement» : à la fois «continuer les projets initiés et pas encore réalisés comme la réfection de la RT1 dans le village», et «proposer un projet innovant qui remettrait Bourail au cœur du monde agricole calédonien». A savoir l’aménagement d’un «écosite» dédié à l’environnement à Gouaro Deva, avec notamment une zone réservée à l’agriculture biologique.
Le candidat évoque aussi l’équipement des bâtiments publics en photo-voltaïque. Ou, en matière de lutte contre les incivilités, la mise en place de vidéo-surveillance dans le village. 
Publicité