nouvelle calédonie
info locale

Municipales partielles : zoom sur la liste « Bourail autrement »

élections bourail
Bourail municipales Valentino Mataufaufau et sa colistiere Armelle Verons
Valentino Mataufaufau et sa colistière Armelle Verons ©Cédrick Wakahugnème
Plus de 3900 électeurs bouraillais sont appelés aux urnes les dimanches 3 et 10 juin. Quatre listes se trouvent en lice pour ces municipales, dont celle conduite par Valentino Matuafaufau.
Valentino Matuafaufau est né d’un père marquisien et d’une mère issue d’une vieille famille bouraillaise. Ce fonctionnaire a longtemps sillonné la Province nord, investi dans le soutien des populations à la création de petit projet en milieu rural. Cependant, il a toujours souhaité revenir sur sa terre d’origine.
L’occasion, lui est donnée pour ses élections partielles.

Une liste « progressiste »

« Bourail autrement » se veut une liste « progressiste ». Elle regroupe des hommes et des femmes de sensibilités différentes.
Une véritable convergence des valeurs et des intérêts en faveur de la population de Bourail, c’est l’ambition qui anime aujourd’hui Armelle Verons, conseillère municipal sortante, de l’équipe de Brigitte El Arbi. Pour elle, à la veille d’échéances cruciales, il important de s’unir pour un destin commun.

Des actions prioritaires

La liste de Valentino Matuafaufau met l’accent sur huit actions prioritaires.
En matière de développement économique, elle s’engage à l’installation d’un dispositif de ZODEP sur foncier coutumier pour fixer les populations mais surtout la jeunesse.

 

Les quatre listes
• «Bourail pour tous», menée par Jacques Leclere

• «Intérêt communal de Bourail», dirigée par Patrick Robelin

• «Bourail autrement», pilotée par Valentino Matuafaufau

• «Bourail vers l’avenir», tirée par Nadir Boufenèche
Publicité