La seizième Mégarando a bravé la météo

L’édition 2019 de la Mégarando s’est achevée dimanche après-midi, à Bourail. Ce week-end, la grande famille des amoureux du VTT s'est retrouvée au domaine de Deva pour partager une passion commune malgré le mauvais temps, la gadoue et autres aléas parfois éprouvants. 
La première comptait 430 concurrents et c’était déjà beaucoup. Quinze ans plus tard, la seizième Mégarando affichait environ 1600 inscrits. L’édition 2019 organisée par VTT passion a refermé ce dimanche, au domaine de Deva, ses parcours prévus pour toutes sortes de publics, ses courses d’orientation et ses galères dues au mauvais temps, aux soucis de balisage et autres crampes. 
 
Ecoutez les réactions recueillies ce dimanche par Jeannette Peteisi :

Microtrottoir au second jour de la Mégarando

 

Au chapitre des résultats

• La Méga sur soixante kilomètres a été remportée par David Esposito en 3h 49 mn 54. Il devance au général de cette course Mehdi Gabrillargues et David Beaumont.
 
Rayann Lacheny après la Méga étape 60 km.

• La Méga étape de soixante km se termine par la victoire de Rayann Lacheny (3h 32 mn 56), suivis de Guillaume Dréau et Patrick Masquelin. 

• La Méga étape de 25 km va à Gaël Bonnace (1h 22 mn 38). Viennent ensuite Martial Devillers et Warren Lelièvre. 
 
Sur le parcours de 25 kilomètres.

• Dans la Méga 45 km, victoire d’Antoine Guyonneau en 2h 50 mn 34. Deuxième, Xavier Delahaye. Troisième, Thomas Lecuyer. 

• Evoquons encore la Méga 35 km, remportée par Gilles Cavey en 2h 42 mn 22 devant Jérôme Charlet et Adrien Le Bouvier.
 

Pour tous niveaux

Mais la Méga rando, c’est aussi les versions cool, les «kids races», les chronos… Le reportage de Lizzie Carboni et Christian Fasquel, diffusé au soir du premier jour :
©nouvellecaledonie