Les premiers incendies de 2017. Après le feu de forêt qui se poursuit depuis le 1er de l'an à l'Ile des Pins, un puissant incendie s'est déclaré ce matin au Pic Malaoui.
Déjà deux incendies de forêt pour ce début d'année 2017. La sécheresse alliée à la reprise de vents forts sur le sud du Territoire sont propices aux feux. A l'Ile des Pins, du côté de la tribu de Kodjeu l'incendie s'est déclaré au Nouvel an et se poursuit depuis.
L'alerte a été donnée à 10h40 ce matin à la brigade des pompiers du Mont Dore. L'incendie s'est déclaré sur les hauteurs, côté Yahoué, dans une zone inaccessible aux véhicules d'intervention. Immédiatement les pompiers du Mont Dore renforcés par cinq hommes de la Sécurité Civile ont reçu l'appui d'un hélicoptère bombardier d'eau.
Selon la Sécurité Civile 6 hectares sont partis en fumée. L'origine de l'incendie n'est pour l'heure pas déterminé.
Six hectares de forêt ravagés au Pic Malaoui
L'alerte a été donnée à 10h40 ce matin à la brigade des pompiers du Mont Dore. L'incendie s'est déclaré sur les hauteurs, côté Yahoué, dans une zone inaccessible aux véhicules d'intervention. Immédiatement les pompiers du Mont Dore renforcés par cinq hommes de la Sécurité Civile ont reçu l'appui d'un hélicoptère bombardier d'eau.Selon la Sécurité Civile 6 hectares sont partis en fumée. L'origine de l'incendie n'est pour l'heure pas déterminé.