La carte routière de Nouvelle-Calédonie à l’échelle 1/500 000ème a été réalisée par la DITTT et elle est disponible à la vente depuis fin septembre. Une carte pour les Calédoniens mais aussi largement à destination des touristes.
•
L’ancienne carte de l’IGN était en rupture de stock depuis 2013, et de toute manière, elle datait de 1993 ! C’est dire s’il était temps d’en réaliser une nouvelle. Cette fois ci, c’est le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie qui prend les choses en main pour mettre à jour les données et proposer un produit attrayant tant pour les locaux que pour les touristes. Les organismes touristiques sont ainsi associés à sa réalisation. Pour Cyril Gervais, attaché marketing à Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, l’outil était indispensable.
A noter aussi un focus sur Nouméa et sa périphérie, une carte de l’organisation administrative et coutumière de la Nouvelle-Calédonie ou encore un tableau récapitulant les informations touristiques de chaque commune, concernant les équipements, les activités ou les différents types de logements. Enfin, la légende des cartes est traduite en anglais et en japonais.
Une carte, plusieurs informations
Outre le réseau routier actualisé, la carte présente les points d’intérêts touristiques à savoir les sites naturels ou culturels, les plages, les golfs, les points de vue ou les aires aménagées.Et d’autres nouveautés encore, explique Cyril Dumas Pilhou, le responsable du service topographique à la DITTT.A noter aussi un focus sur Nouméa et sa périphérie, une carte de l’organisation administrative et coutumière de la Nouvelle-Calédonie ou encore un tableau récapitulant les informations touristiques de chaque commune, concernant les équipements, les activités ou les différents types de logements. Enfin, la légende des cartes est traduite en anglais et en japonais.