Le cinéma s'apprécie en plein air en province Sud

cinéma province sud
Un été au ciné
L'événement "un été au ciné" est de retour pour sa seizième édition. Plus d'une trentaine de projections gratuites sont attendues en province Sud et ce, durant cinq semaines.
Un été au ciné c'est plus d’une vingtaine de films à déguster en plein air, aussi bien pour les petits que pour les grands. Comme chaque année, le dispositif « Un été au ciné » sera sur l’ensemble de la Province Sud, depuis l’île des Pins jusqu’à Poya.Toujours dans l’objectif de rendre le cinéma plus accessible, l'événement s'installe également dans deux nouveaux lieux de projection : au cœur des jardins du CHS de Nouville et à Kowe Kara. L'occasion de toucher un nouveau public assure Anne Franceschetti, chargé d’actions culturelles à la province Sud. « Au CHS cela permettra de se rapprocher et c'est pour permettre aux personnes résidentes sur place d'avoir accès à une séance de cinéma en plein air et également pour y faire venir le public. À Kowe Kara, on est proche des quartiers de Ducos et de Rivière Salée, cela permettra de faire venir les habitants de ces quartiers ». 
 

Une programmation adaptée aux lieux de rendez-vous


Pikachu, Men in Black, Aquaman, Avengers infinity War, Mia et le Lion Blanc, des comédies, des films fantastiques, d’actions ou d’aventure, tous sélectionnés par la direction de la culture, sont à découvrir pour cette nouvelle édition. Une rencontre pour laquelle la programmation a été entièrement adaptée aux lieux de rendez-vous. « Au CREIPAC, puisqu'ils y reçoivent des anglo-saxons, ce sera un film en version originale, sous-titrée en français. Au parc Forestier c'est un public où il y a plus d'enfants donc ce sera d'abord Dora et la Citée perdue puis Pokémon cité Pikachu. En plus, on invite les enfants à venir déguisés », poursuit Anne Franceschetti.

Ce vendredi soir, la première projection se déroulera à 19h15 au Château Hagen avec le film  Dragons 3 : Le monde caché de Blois. Le public est invité à venir déguisé en dragon. La dernière séance programmée le 9 février sur la plage du Méridien se déroulera en karaoké géant avec le film mythique Grease. Inspiré de la tradition anglo-saxonne du « Sing-Along », ce divertissement invite les spectateurs à participer en chantant et en dansant au rythme de la comédie musicale.

Le reportage radio de Jeannette Peteisi :

Un été au ciné reportage


Plus d'informations sur le programme ici : https://www.province-sud.nc/information/ete-cine


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live