nouvelle calédonie
info locale

Coup d’envoi des inscriptions pour Job d’été

emploi Province sud
Lancement des inscriptions à Job d'été
Dans l'espace dédié aux inscriptions au sein de la Mission d'insertion des jeunes. ©MIJ Province Sud
Alors que l’opération Job d’été fait son retour le 15 novembre en province Sud, les inscriptions s'ouvrent, sur l’interface proposée en ligne entre les futurs stagiaires et les entreprises de Nouvelle-Calédonie. 
Un mois pour déposer sa candidature : la campagne d’inscription à l’opération Job d’été de la Mij s’ouvre officiellement aujourd’hui. Elle s’adresse aux jeunes habitants de la province Sud âgés de seize à 26 ans qui sont scolarisés cette année. 
 

Dématérialisé

Pour la troisième saison consécutive, les démarches pour se porter candidat sont dématérialisées. Elles se font sur l’interface internet dédiée, aussi bien pour les demandeurs que pour leurs employeurs potentiels, qui vont de l’artisan au grand groupe (accessible ici).
 

Accompagnement dans les antennes

Mais les jeunes intéressés qui auraient besoin d’être accompagnés pour l’inscription ou d’accéder à une connexion internet peuvent également se rendre dans les antennes de la Mij, la Mission d'insertion des jeunes de la province Sud. Notamment dans ses bureaux du centre-ville nouméen où un espace dédié a été aménagé.
 
Visuel job d'été 2019-2020
 

De six jours à six semaines 

«Une entreprise peut accueillir un jeune pour une durée minimale de six jours et pour une durée maximale de six semaines», rappelle Marie-Madeleine Lequatre, la directrice de la MIj province Sud. Elle était l’invitée du JT ce mardi 15 octobre.
 

Du 15 novembre au 15 février

«La période de réalisation des jobs d’été se déroule entre le 15 novembre et le 15 février, a-t-elle rappelé. Mais on ouvre les inscriptions dès la mi-octobre, en général, parce que ça crée un engouement. Il y a plus de cinq mille jeunes chaque année qui s’inscriventPar ailleurs, «on a chaque année plus de mille entreprises qui accueillent des jeunes en job d’été.» 
L'entretien de Marie-Madeleine Lequatre, en date du 15 octobre, avec Dave Wahéo-Hnasson : 
©nouvellecaledonie
 

Rencontres

La page Facebook consacrée à la campagne recense par ailleurs les différentes rencontres organisées à l’échelle d’une société pour trouver ses stagiaires. A l’exemple de l’OPT, le 23 octobre. Rappelons que les jeunes «recrues» reçoivent une indemnité équivalente à 50% du salaire minimum garanti. Et que les justificatifs à fournir pour s'inscrire sont les suivants: passeport ou carte d'identité valide, et justificatif de scolarité de l'année. 
 
Informations sur job d'été
©MIJ
Publicité