publicité

Denis Bruel, nouveau commissaire délégué pour le Sud

L'actualité l'aura rapidement plongé dans le concret de sa fonction. Denis Bruel est le nouveau représentant de l'Etat en province Sud, sous la direction du haussaire.

Denis Bruel a pris ses fonctions le 3 avril, à La Foa, après une cérémonie au monument aux morts.
Denis Bruel a pris ses fonctions le 3 avril, à La Foa, après une cérémonie au monument aux morts.
  • Isabelle Peltier avec Françoise Tromeur
  • Publié le
Le nouveau commissaire-délégué de la République à la province Sud s'appelle Denis Bruel. Basé à la subdivision administrative Sud, à La Foa, le haut-fonctionnaire âgé de 42 ans a pris ses fonctions au début du mois.

De gros dossiers

Ses missions, sous la direction du haussaire Thierry Lataste, consisteront notamment à représenter l’Etat dans les treize communes de la province, à y assurer le maintien de l’ordre et à suivre la politique de la ville. Ce qui se traduit par des dossiers comme les questions de sécurité à hauteur de Saint-Louis ou le suivi des contrats de développement.

Après le Rhône 

Denis Bruel succède à Philippe Laycuras, parti dans l’Eure. Lui-même était auparavant sous-préfet chargé des fonctions de secrétaire général adjoint à la préfecture du Rhône. Il a aussi exercé en tant que préfet d’arrondissement dans la Nièvre.

Un choix assumé 

Ce juriste de formation travaille dans l’administration depuis 2000, avec plusieurs fonctions au ministère de l’Intérieur. Quant à ce nouveau poste, il s’agit d’un choix assumé, explique Denis Bruel.

Interview Denis Bruel (14 avril 2017)

Le commissaire délégué interrogé vendredi par Isabelle Peltier.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play