L'actualité l'aura rapidement plongé dans le concret de sa fonction. Denis Bruel est le nouveau représentant de l'Etat en province Sud, sous la direction du haussaire.
•
Le nouveau commissaire-délégué de la République à la province Sud s'appelle Denis Bruel. Basé à la subdivision administrative Sud, à La Foa, le haut-fonctionnaire âgé de 42 ans a pris ses fonctions au début du mois.
De gros dossiers
Ses missions, sous la direction du haussaire Thierry Lataste, consisteront notamment à représenter l’Etat dans les treize communes de la province, à y assurer le maintien de l’ordre et à suivre la politique de la ville. Ce qui se traduit par des dossiers comme les questions de sécurité à hauteur de Saint-Louis ou le suivi des contrats de développement.Après le Rhône
Denis Bruel succède à Philippe Laycuras, parti dans l’Eure. Lui-même était auparavant sous-préfet chargé des fonctions de secrétaire général adjoint à la préfecture du Rhône. Il a aussi exercé en tant que préfet d’arrondissement dans la Nièvre.Un choix assumé
Ce juriste de formation travaille dans l’administration depuis 2000, avec plusieurs fonctions au ministère de l’Intérieur. Quant à ce nouveau poste, il s’agit d’un choix assumé, explique Denis Bruel.Interview Denis Bruel (14 avril 2017)