Vers deux heures du matin, un jeune homme a perdu la vie à Nouméa suite à une perte de contrôle. Le conducteur a été hospitalisé dans un état grave. Puis autour de huit heures, une sortie de route sur la RT1 a fait un autre mort et deux blessés à Boulouparis. Le chauffeur a pris la fuite.
Week-end meurtrier sur nos routes. Après le
drame survenu à Kaala-Gomen dans la nuit de vendredi à samedi, c'est au Sud-Ouest de la Grande terre que des familles sont endeuillées, à cause de deux accidents survenus à quelques heures d'intervalle.
Sur l'Anse-Vata vers deux heures
Cette nuit de samedi à dimanche, peu après deux heures du matin, c'est à Nouméa, à l'angle de la promenade Roger-Laroque et de la route de l'Anse-Vata, que le conducteur d'une voiture a perdu le contrôle de son véhicule.
Prisonniers de la voiture
La voiture a terminé sur le flanc contre un arbre non loin de l'ancienne polyclinique et du complexe de la Promenade. Les deux jeunes occupants ont dû être désincarcérés par les pompiers de Nouméa. L'un est décédé, il avait dix-neuf ans. Le conducteur a été conduit par le Samu au Médipôle dans un état grave.
A Port-Ouenghi vers huit heures
Vers huit heures, c'est à Boulouparis, à hauteur du lotissement Port-Ouenghi, qu'une femme est décédée suite à une sortie de route sur la RT1. Cet autre accident a également blessé deux occupants et circonstance aggravante, le conducteur du véhicule a pris la fuite.
Route coupée
La route a été coupée un temps dans les deux sens le temps de permettre l'intervention des secours, notamment de l'hélicoptère du Samu.