publicité

Jeune femme laissée pour morte à Dumbéa: un homme en garde à vue

Un jeune adulte a été interpellé par les gendarmes ce mardi matin, dans le Grand Nouméa, et placé en garde-à-vue, après la découverte d'une femme gravement blessée et inconsciente à Dumbéa-sur-mer. 

© Province Sud
© Province Sud
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Dans l'affaire de la jeune femme retrouvée gravement blessée et inanimée à Dumbéa-sur-mer dans la nuit de dimanche à lundi, un homme âgé de dix-huit ans a été interpellé ce matin. Il a été placé en garde-à-vue, selon le procureur de la République. 
 

La piste d'une «rixe»

Dans un communiqué diffusé ce mardi après-midi, Alexis Bouroz laisse entendre que la malheureuse laissée pour morte sur la chaussée a été identifiée. Agée d'une vingtaine d'années, «elle aurait été victime d'une rixe l'opposant à un homme et se trouve actuellement hospitalisée au médipôle dans un état grave».
 

Découverte vers une heure du matin

«Il semblerait, avance encore le procureur, que la jeune femme ait passé la soirée à l'Anse-Vata pour fêter un anniversaire avant de revenir à Dumbéa sur les lieux de l'agression avec d'autres jeunes, originaires de Maré.» C'est vers une heure du matin qu'elle a été découverte à hauteur du rond-point des Erudits.  
 

Après appel à témoins

Lundi en fin d'après-midi, un appel à témoins était lancé pour identifier la victime, présentée comme une Mélanésienne dans doute d'origine maréenne. Dans la foulée, les investigations menées par les gendarmes de la section de recherches de Nouméa et ceux de la brigade de Dumbéa ont donc conduit à cette arrestation d'un jeune adulte.


Pas de «milices», insiste le procureur

«Les circonstances exactes des faits ne sont pas encore connues, précise le procureur, mais ne sont nullement en lien avec des activités de milices privées comme cela a pu être  faussement repris sur les réseaux sociaux.»

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play