publicité

L'un des trois adolescents reconnaît avoir bousculé la vieille dame d'Auteuil

Le jeune homme de quatorze ans qui a bousculé la vieille dame d’Auteuil, décédée par la suite, a été mis en examen ce mardi pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Il se trouve sous contrôle judiciaire dans un foyer spécialisé. Le Parquet demande son placement en détention provisoire.

© Martine Nollet
© Martine Nollet
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
L’adolescent de quatorze ans qui a bousculé la vieille dame d’Auteuil a été mis en examen ce mardi pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Le soir du 26 novembre, la Dumbéenne de 81 ans avait été gravement blessée à la tête après l'intrusion de trois jeunes hommes dans sa propriété. Elle est décédée plusieurs jours après. Selon le procureur de la République Alexis Bouroz, le garçon de quatorze ans a reconnu avoir bousculé l'octogénaire, qui est alors tombée. Mais il explique ne pas avoir souhaité sa mort.
 

Demande de détention

Il a été placé sous contrôle judiciaire, dans un foyer spécialisé. Le Parquet demande son placement en détention provisoire. L'ado n'était pas connu jusque-là pour des faits de délinquance. En revanche, il était suivi «en raison d'une enfance très difficile», précise le procureur, qui ajoute une mise au point: «Il apparaît en tout état de cause, et sous réserve d'examens complémentaires des médecins légistes, que la victime n'a pas été rouée de coups, contrairement à ce que certains avancent faussement sur les réseaux sociaux.»
 

Correctionnelle 

Les deux autres jeunes mis en cause dans cette triste affaire «n'auraient pas participé aux violences». Ils restent mis en examen «pour des infractions de nature correctionnelle, à savoir tentative de vol au préjudice d'une personne particulièrement vulnérable et non-assistance à personne en danger». Le plus âgé, qui a seize ans, devrait savoir le 12 décembre s'il est placé en détention provisoire.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play