80 personnes évacuées de leur domicile à Dumbéa après un incendie

incendies dumbéa
Incendie pointe à la dorade
L'une des résidentes qui a dû être évacuée de son logement, mercredi soir. ©Cédrick Wakahugnème / NC la 1ère
Un feu de voiture s'est propagé à plusieurs autres véhicules ce mercredi aux alentours de 20h30, dans le parking d’une résidence à la pointe de la dorade, à Dumbéa-sur-mer. 80 personnes ont dû être évacuées de leur domicile.

Trois véhicules calcinés, et deux endommagés par la chaleur. C’est le bilan d’un incendie survenu hier, mercredi 23 mars aux alentours de 20h30, à la pointe de la dorade, à Dumbéa-sur-mer. Un départ de feu survenu rue de l’Alsace, dans le parking de la résidence les terrasses de la dorade 2.

Familles évacuées et prises en charge

80 personnes ont dû être évacuées. Quatre personnes été hébergées à l'hôtel dans l'attente d'un retour à leur domicile. Aucun blessé n’est fort heureusement à déplorer.

En revanche, les résidents devront attendre trois semaines, pour être à nouveau desservis en eau potable : le réseau a été endommagé par les flammes. 

"On va essayer de remettre en état en priorité toutes les canalisations qui ont fondu avec les flammes. Ils ne peuvent plus utiliser l'eau, ni leurs toilettes, ou leur douche ou leur cuisine, sinon tout se redéverserait sur le sol dans le parking", indique Ornella Devaux, responsable du syndic de copropriété.

Ornella Devaux, responsable du syndic de copropriété

Une enquête a été ouverte, pour déterminer les circonstances de cet incendie.