Chaque année, le service de pédiatrie du Médipôle enregistre près de 4000 hospitalisations : des petits Calédoniens mais aussi des enfants évasanés de Polynésie ou de Wallis et Futuna. Pour faire en sorte que leur quotidien soit proche de celui de la maison, Natalia Nunez, l’éducatrice du service, a pour mission de s’assurer que leur salle de jeux soit toujours accueillante. Pour y parvenir, elle a fait appel à l'association Marie pour la vie. "On aurait besoin de renouveler les jeux parce qu'il y en a qui se cassent, d'autres qui disparaissent, explique-t-elle. Il y en a qu'on offre aux enfants qui restent longtemps hospitalisés. Quand ils ont un jouet pendant trois mois, ils repartent avec. On a besoin de renouveler, mais pas forcément avec du neuf."
Animaux, hochets et Lego
Les enfants peuvent parfois être hospitalisés plusieurs mois. Natalia lance donc un appel à la générosité des Calédoniens, pour récupérer des jouets, neufs ou d’occasion. "Des petits personnages, des bonhommes, des animaux pour qu'ils puissent faire leurs petites histoires à l'hôpital, poursuit-elle. On cherche pas mal de jouets pour bébés : des hochets etc... Les parents partent en urgence d'Evasan et ils ne pensent pas à prendre les jouets. On nous demande aussi des Lego, des livres et des mangas et des BD Mortelle Adèle."
Les jouets doivent si possible comporter la norme CE et être en bon état. Les dons sont à déposer au service de pédiatrie du Médipôle.
Pour plus d’informations, consultez la page de l’association Marie pour la vie.