Quinze mois après l'ouverture à la circulation d'un nouvel échangeur sur la voie expresse à Dumbéa-sur-Mer, ses bretelles Nord entrent à leur tour en fonction. L'équipement qui permet le principal accès au Médipôle est enfin au complet, à quelques jours de la rentrée au nouveau collège Apogoti.
•
Changement sur la voie expresse à Dumbéa et dans le principal accès au Médipôle: l'échangeur des Erudits est complètement ouvert. Le pont routier et ses bretelles d'accès à la «Sav'» côté Sud accueillaient la circulation depuis le 16 novembre 2016, peu avant l'arrivée du premier patient au nouvel hôpital. Mais il restait à mettre en fonction les bretelles d'accès côté Nord, ce qui est le cas depuis ce vendredi. A quelques jours de la rentrée scolaire qui verra l'ouverture du collège Apogoti.
Ecoutez Etienne Vélut, directeur de projet pour Dumbéa-sur-Mer à la Secal, au micro d'Annie Dubut.
Le groupe Hayot finance un tiers
Coût de l'aménagement de ces bretelles: 167 millions CFP, abondés par la province Sud mais aussi pour un tiers par le groupe Hayot dont l'hypermarché doit ouvrir d'ici quelques semaines dans cette partie de Dumbéa-sur-Mer.Un échangeur à plus d'un milliard
L'échangeur dans sa globalité représente 1,28 milliard d'investissement, financés par la Nouvelle-Calédonie, la province, l'aménageur Secal ou encore le SMTU étant donné le passage du Néobus.Ecoutez Etienne Vélut, directeur de projet pour Dumbéa-sur-Mer à la Secal, au micro d'Annie Dubut.