Des cabanes détruites par un incendie dans un squat de Dumbéa

incendies dumbéa
Incendie
Aux alentours de 7 h, l'incendie formait déjà une épaisse fumée noire au dessus de Dumbéa. ©Coralie Cochin / NC la 1ère
Un ensemble d’habitations précaires a été réduit en cendres, ce matin, dans le squat situé près de la Spanc, à Dumbéa. Aucune victime n'est à déplorer.

Il aura fallu près de quatre heures aux pompiers pour venir à bout de ce feu qui s'est déclaré aux alentours de 7 h, ce matin, dans le squat situé à proximité de la Spanc, la Société protectrice des animaux de Nouvelle-Calédonie. Un ensemble de cabanes a été totalement détruit par les flammes. 

Selon les premiers éléments recueillis, l'incendie pourrait être d'origine accidentelle. Le feu serait parti d'une bougie. 

Des résidents relogés dans leur famille 

Deux véhicules de pompiers et une demi-douzaine de soldats du feu ont été mobilisés pour venir à bout des flammes, qui formaient un important panache de fumée noire au-dessus de Dumbéa, tôt ce matin. Si l'incendie n'a fait aucune victime, les dégâts matériels sont importants pour les résidents de ces habitations précaires, qui devront être relogés chez des membres de leur famille. 

Une fois l'incendie éteint, les pompiers sont restés sur le terrain pour faire des rondes tout autour de la zone et éviter ainsi que des micro-foyers ne se propagent à la végétation avoisinante.