publicité

A Dumbéa, la Rainbow race bat un record de participation

Ils ont parcouru cinq kilomètres dans Koutio et ça les a rendus rouges, jaunes, bleus ou multicolores... Samedi après-midi, plus de 4500 petits et grands ont rallié la Rainbow race organisée à Dumbéa par l'association Fit Energy. Un grand moment de poudre, de fête et aussi de sport !

© NC la 1ere
© NC la 1ere
  • Lizzie Carboni et José Solia, avec F.T.
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 4500 Calédoniens ont encore succombé au plaisir festif et multicolore d’une Rainbow race. En rose, bleu, jaune, vert, une armée toute poudrée a envahi un quartier de Dumbéa, ce samedi après-midi - après avoir quelque peu chargé la circulation sur la voie expresse ! Leur mission : boucler cinq kilomètres avec départ et arrivée au complexe sportif de Koutio, en franchissant cinq étapes de mise en couleurs.
 
© Lizzie Carboni / NC la 1ere
© Lizzie Carboni / NC la 1ere
 

Une centaine de bénévoles très motivés

Pour motiver les inscrits grands et petits, la centaine de bénévoles n’était pas à court d’idées. Fitness ou zumba, il fallait bouger. Pari en tout cas réussi, pour l’association Fit Energy : la cinquième édition de la Rainbow race, organisée en même temps que le Big up day au skatepark de Koutio, a battu son record de participation. 

Le reportage de Lizzie Carboni et José Solia :
RAINBOW RACE 2019
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play