A Dumbéa, la Rainbow race bat un record de participation

Ils ont parcouru cinq kilomètres dans Koutio et ça les a rendus rouges, jaunes, bleus ou multicolores... Samedi après-midi, plus de 4500 petits et grands ont rallié la Rainbow race organisée à Dumbéa par l'association Fit Energy. Un grand moment de poudre, de fête et aussi de sport !
Plus de 4500 Calédoniens ont encore succombé au plaisir festif et multicolore d’une Rainbow race. En rose, bleu, jaune, vert, une armée toute poudrée a envahi un quartier de Dumbéa, ce samedi après-midi - après avoir quelque peu chargé la circulation sur la voie expresse ! Leur mission : boucler cinq kilomètres avec départ et arrivée au complexe sportif de Koutio, en franchissant cinq étapes de mise en couleurs.
 
 

Une centaine de bénévoles très motivés

Pour motiver les inscrits grands et petits, la centaine de bénévoles n’était pas à court d’idées. Fitness ou zumba, il fallait bouger. Pari en tout cas réussi, pour l’association Fit Energy : la cinquième édition de la Rainbow race, organisée en même temps que le Big up day au skatepark de Koutio, a battu son record de participation. 

Le reportage de Lizzie Carboni et José Solia :
©nouvellecaledonie